Nzérékoré, 03 Oct (IBC) – À l’occasion de la cérémonie commémorative du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le gouverneur de région, Mohamed Lamine Keïta a insisté sur la nécessité de renforcer et de consolider la culture de la cohabitation pacifique entre les différentes composantes de la contrée, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
C’est la place des martyrs qui a servi de cadre à la cérémonie commémorative du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée dans la commune urbaine de Nzérékoré. L’évènement était placé sous la présidence d’honneur du gouverneur de région, Mohamed Lamine Keïta. L’évènement a mobilisé de nombreux citoyens, plusieurs acteurs de la société civile et de responsables d’organisations non gouvernementales évoluant dans la capitale de Guinée Forestière.
Au cours de sa communication de circonstance, le gouverneur Mohamed Lamine Keïta a essentiellement prôné la cohabitation pacifique entre les différentes composantes de son territoire géopolitique.
Selon lui, la fête nationale « nous rassemble par-delà de nos diversités, incarne et exalte le vivre ensemble.»
Poursuivant, il explique que la région administrative de N’Nzérékoré « est une et indivisible, une ville de paix et de convivialité entre toutes ces composantes. Ensemble, préservons cet acquis de vivre en commun comme le prône le CNRD. Mesdames et messieurs, je vous invite à un examen de conscience et je vous appelle à renforcer le contrat social qui nous lie les uns aux autres » a-t-il conclu son message.
Depuis Nzérékoré, Pathé Sangaré pour infosbruts.com