Nzérékoré, 29 Sept (IBC) – Nombreux sont les jeunes étudiants ou diplômés sans emploi qui font le lavage de véhicules pour subvenir à leurs besoins, avec beaucoup de difficultés, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
Le problème de savons, de l’eau, de moteurs, de vols des objets des clients de la part de leurs amis, la rareté des clients par moment sont entre autres les difficultés auxquelles les jeunes laveurs de véhicules sont confrontés dans la commune urbaine de Nzérékoré.
Trouver en face de la préfecture de N’Nzérékoré entrain de contrôler l’évolution des choses dans son lavage, notre premier interlocuteur qui a requis l’anonymat explique comment il procède au recrutement de ses travailleurs pour éviter des problèmes.
« Ici, nous ne refusons personnes mais pour être accepté, il faut venir avec une garantie qui peut être un père, une mère ou en tout cas un membre responsable de ta famille qui peut nous rassurer » a-t-il indiqué.
Pour ne pas passer toute la vacance à ne rien faire, Diallo Mamadou Bobo, élève de la 10ème année a préféré s’engager dans cette activité.
« Comme ce sont les vacances et je n’ai pas eu la chance de me déplacer cette année, et pour ne pas rester à ne rien faire, j’ai alors préféré exercer cette activité d’ici la rentrée. Et puis, quand vous restez chaque fois à la maison, les accusations n’en finissent pas » explique-t-il.
Parmi les laveurs, il y’a des pères de famille qui cherchent quoi donner à la famille et aussi des élèves qui préparent la rentrée scolaire.
« S’il y a de bonnes volontés pour nous venir en aide ça nous fera beaucoup de bien. Et pour terminer, je demande au CNRD de s’intéresser et d’œuvrer dans ce domaine en nous cherchant un lieu approprié et des matériels de travail. Car cette activité emploie de nos jours un nombre important de jeunes du pays » ajoute-t-on.
Depuis Nzérékoré Pathé Sangaré pour infosbruts.com.