Guinée, 27 Sept (IBC) – La direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) vient de doter du matériel de travail à ses correspondants à l’intérieur du pays, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Il s’agit de quinze (15) ordinateurs portables, sept (07) motos, des enregistreurs dictaphones, des caméras, des gilets de presse et autres consommables.
La remise de ces équipements a été faite, ce mardi 27 Septembre 2022, au siège de l’AGP, à l’occasion de la visite de la ministre de l’information et de la communication, Madame Aminata Kaba qui est en tournée de prise de contact dans les différents médias publics et privés du pays.
À cette occasion, le directeur général de l’AGP, François Mara a présenté la situation de son agence et les réformes engagées notamment la visibilité du site agpguinee.com dans un monde concurrentiel.
Il a également mis l’occasion à profit pour présenter des doléances en faveur de ses travailleurs afin de mieux accompagner la transition en cours.
Ces différents équipements vont très certainement améliorer le travail des journalistes de l’AGP dont ses correspondants à l’intérieur du pays dans la collecte et traitement de l’information.
Mamadou Alpha Diallo pour infosbruts.com