Koubia, 20 Sept (IBC) – Le nouveau directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Koubia, Mamadou Oury Fafaya Sow rassure que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour une année scolaire réussie, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le nouveau directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Koubia, Mamadou Oury Sow explique avoir demandé aux autorités compétentes d’aider sa préfecture à avoir des enseignants.
« Si l’année dernière nous avons enregistré des échecs massifs aux examens nationaux, c’est dû à l’insuffisance des enseignants. Dans nos établissements scolaires du secondaire, aucun n’a le nombre d’enseignants au complet » regrette-t-il.
En attendant, les encadreurs (chefs d’établissements et délégués sous-préfectoraux de l’enseignement élémentaires) préparent la rentrée scolaire à travers l’assainissement des écoles et la préparation du matériel didactique et du mobilier.
« D’ici au 4 octobre 2022, tout sera prêt » rassure-t-il avant d’ajouter que pour redynamiser le système éducatif dans la préfecture de Koubia, tous les acteurs de la communauté scolaire sont invité à jouer leurs partitions.
« J’invite les parents d’élèves à suivre de près leurs enfants à la maison, parce que si les enfants ne révisent pas à la maison ça sera difficile. Quand l’enfant n’ouvre le cahier qu’à l’école ça ne sera pas facile pour lui de maîtriser les leçons. Aux enseignants, de renforcer l’enseignement apprentissage dans les classes à travers le suivi des enfants, aux encadreurs, de tout faire pour continuer la formation continue à travers les journées d’animation pédagogiques. Je demande donc à tous les acteurs, chacun en ce qui le concerne, de fournir l’effort pour produire des résultats meilleurs que ceux de l’année dernière » a-t-il conclu.
Alpha Moussa Dieng pour infosbruts.com