Guinée, 05 Août (IBC) – Avec la fin de la trêve qu’il avait jusque-là observée suite à une demande de la CEDEAO, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) anime en ce moment une conférence de presse virtuelle au cours de laquelle le mouvement réaffirme sa détermination à continuer la lutte contre le régime militaire de Conakry, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dans son discours introductif, Sékou Koundono, responsable des stratégies et planification du FNDC est largement revenu sur la situation politico-sociale actuelle dans la banlieue de Conakry où des paisibles citoyens sont terrorisés par des hommes en uniforme qui s’introduisent même dans des concessions pour commettre des exactions.
Le conférencier a mis l’occasion à profit pour réaffirmer la détermination du FNDC à poursuivre le combat contre le régime militaire de Conakry avec, dit-il, des stratégies adaptées aux réalités du terrain.
Ces nouvelles stratégies seront matérialisées sur le terrain par des actions décisives et graduelles envisagées par les responsables du FNDC, ajoute Sékou Koundouno.
Prenant la parole à son tour, le modérateur de cette conférence de presse virtuelle, Abdoulaye Oumou Sow, chargé de la communication du FNDC a déploré les tueries enregistrées en marge de la première manifestation du mouvement dans le Grand Conakry.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
1 Review
Ok
Merci