Labé, 27 Juillet (IBC) – Le jeune Alpha Souaïbou Diallo, coiffeur installé non loin de la mosquée centrale de Labé, dans le quartier Mosqée regrette le manque d’électricité qui réduit ses marges de manœuvres dans l’exercice de son métier, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Il n’y a pas plus beau que de vivre des fruits de son travail. Ces propos sont du jeune Alpha Souaïbou Diallo exploitant un kiosque de coiffure pour homme, non loin de la mosquée centrale de Labé.
« Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’école. Je suis venu à Labé en 2022. J’étais au Sénégal. Je n’ai pas d’apprentis. Je charge mes tondeuses pour mener à bien mon métier. Je suis très heureux parce que c’est beau de manger ce que tu as semé » se félicite-t-il.
La seule difficulté à laquelle il est confrontée est liée à la fourniture irrégulière du courant électrique par la société Electricité de Guinée (EDG).
« Je suis confronté à la fourniture irrégulière du courant électrique. Récemment, deux jours se sont passés sans de l’électricité. Ce qui m’a beaucoup fatigué, parce que nous utilisons maintenant des tondeuses électriques. Malheureusement, l’autonomie de la batterie ne peut pas tenir pour longtemps. Quand tu utilise un groupe électrogène, toutes tes recettes journalières seront englouties dans le carburant » regrette-t-il.
Au cours de notre entretien, il n’a pas manqué de plaider pour une fourniture régulière du courant électrique par les services compétents de l’Etat. Il a ensuite invité les jeunes en situation de chômage de tout faire pour chercher un métier.
Avec la collaboration d’Elhadj Ciré Diallo, stagiaire à infosbruts.com