Labé, 24 Juillet (IBC) – La participation du comité fédéral des jeunes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Labé à la manifestation pacifique du 4 août 2022 programmée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’a pas encore été décidée, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le comité fédéral des jeunes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Labé suit avec attention l’évolution de la situation politiques du pays sous le magistère du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD).
« L’ANAD et L’UFDG, sur le plan national, et globalement, soutiennent toutes actions légales et légitimes qui visent à dénoncer la conduite exclusive et solitaire de la transition par le CNRD et le gouvernement. Alors, le FNDC étant sur cet élan de dénonciation, bénéficie d’office du soutien de l’UFDG » précise le secrétaire général du comité fédéral des jeunes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Labé, Younoussa Baldé.
A la question de savoir donc comment les jeunes de son parti préparent-ils la journée du 4 août 2022, annoncée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour tout le pays, le premier jeune de l’UFDG de Labé a indiqué que la décision n’a pas encore été prise.
« L’implication du Comité Fédéral Jeunes UFDG de Labé, sera décidée à la veille du 4 août, après concertation avec la direction de l’UFDG et après une réunion préparatoire par rapport à l’organisation de la marche avec tous les acteurs concernés » conclu-t-il.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71