Labé, 17 Juin (IBC) – Un conducteur de taxi-motos, Alpha Ousmane Diallo, originaire de Popodara, a trouvé la mort dans un accident la circulation routière survenu, dans la matinée de ce samedi, aux environs de 9 heures, à Daka I, un quartier de la commune urbaine de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Rencontré à l’hôpital régional de Labé, Ibrahima Tely Diallo, frère de la victime explique que le jeune Alpha Ousmane Diallo était âgé de 20 ans.
« C’est ce matin qu’on s’est séparé. On loge ensemble. Ce matin, j’étais à mairie quand le syndicat m’a appelé toute urgence pour que je vienne à l’hôpital régional, où j’ai constaté son décès », précise-t-il.
De son côté, Alpha Abdoulaye Sow du syndicat des taxi motos a expliqué que c’est suite à une course-poursuites que le jeune est entré en collision avec le camion.
« C’est aux environs de 09h que j’ai été informé de cet accident de la circulation qui implique un conducteur de taxi moto qui a rendu l’âme sur place. Immédiatement, nous nous sommes rendus sur les lieux pour constater les faits » indique-t-il.
Le défunt a été inhumé aux environs de 14 heure au cimetière de Labico, dans le quartier Poreko de la commune urbaine de Labé.
Thierno Chérif Souaré pour Infosbruts.com