Forécariah, 02 Juin (IBC) – Le nouveau Tribunal de Première Instance (TPI) de Forécariah a ouvert, mardi, 31 mai 2022, ses premières audiences criminelles à travers une cérémonie officielle rehaussée de la présence des autorités locales, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Basse Guinée.
Selon le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Forécariah, Amadou Diallo, 25 dossiers sont inscrits au rôle de ces premières audiences criminelles de sa juridiction de jugement.
« Sur les 25 dossiers, les cas de viols sont les plus nombreux. Ils occupent les 70% des crimes poursuivis à l’occasion de cette session. C’est pourquoi, nous serons sans complaisance à l’égard de ceux qui seront retenus coupables par le Tribunal Criminel (TC) des faits de viol » a-t-il indiqué.
En dehors de ces cas de viol évoqués par le chef du parquet, cette session criminelle traitera aussi des cas de meurtre, d’assassinat, d’homicides volontaires, d’enlèvement et séquestration, de coups et blessures volontaires, d’incendies volontaires, de destruction de biens privés, …
Les mis en cause seront essentiellement défendus par Maître Halimatou Camara, avocate au barreau de Conakry, déployée sur le terrain par la Clinique Juridique de l’OGDH.
Depuis Forécariah, Morlaye Camara pour infosbruts.com