Labé, 29 Mai (IBC) – Une présomption de viol sur une fillette de 2 ans et quelques mois a été signalée dans l’après-midi de ce dimanche, 29 mai 2022, à Salliyah, un secteur du quartier Donghol, dans la commune urbaine de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’accusé est un apprenti vitrier présenté comme un jeune âgé de 19 ans. Il est hébergé par les parents de la présumée victime avec lesquels il habite la même maison.
L’incident se serait produit aux environs de 16 heures, alors que le père de l’enfant, un marchand, était en ville à la recherche du quotidien.
C’est la maman qui s’activait aux travaux ménagers dans la cour de la concession qui a constaté l’absence de la fillette. Elle est rentrée immédiatement dans la maison pour constater les faits.
La fillette a été évacuée à l’hôpital régional de Labé après les examens et les premiers soins le service de la maternité s’est contenté de prescrite une ordonnance sans rien dire aux parents qui ont été demandés de revenir demain lundi, 30 mai 2022.
Tard, dans la soirée de ce dimanche, les autorités préfectorales de Labé ont été alertées de la situation. Joint au téléphone, le père de l’enfant a été invité à venir avec sa fillette au siège de la préfecture ce lundi matin, à 9 heures.