Nzérékoré, 16 Mars (IBC) – Conformément au décret présidentiel lu sur les ondes des médias d’Etat, le vendredi, 11 mars 2022, le nouveau préfet de Nzérékoré, le Colonel Alseyni Camara a pris services ce mercredi, 16 mars 2022, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
Dans son discours de circonstance, le préfet sortant, le Colonel Sékou Keita alias 15, a rendu un grand hommage au président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
« En rendant grâce à DIEU, je rends hommage au président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, colonel Mamadi Doumbouya, de m’avoir renouvelé une fois encore sa confiance en me nommant préfet de Faranah », a-t-il déclaré.
Il a ensuite demandé à l’équipe de la préfecture de se mettre à la disposition du nouveau préfet.
Prenant la parole à son tour, le préfet entrant, le Colonel Alseny Camara, a aussi saisi cette occasion pour exprimer, dit-il, sa gratitude au chef de l’Etat pour l’avoir nommé d’abord préfet de Macenta, ensuite préfet de Nzérékoré.
Ce nouveau préfet de Nzérékoré a souligné dans son discours que cette passation de service est une occasion d’échanger autour des questions de développement socio-économique de ladite préfecture.
Pour ce faire, le Colonel Alseny Camara a tendu la main à tout le monde.
« En attendant, je tends ma main franche de la collaboration afin que je puisse mériter de la confiance placée en ma modeste personne par le comité national du rassemblement et du développement (CNRD), ayant à sa tête, le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des armées. Seul, je ne pourrai rien. J’ai besoin donc de l’accompagnement de chacun de vous », a sollicité le préfet entrant, le Colonel Alseny Camara.
La cérémonie a pris fin par l’installation du nouveau préfet dans ses fonctions et la prise des photos.
Depuis Nzérékoré, Mohamed Ballia Camara pour Infosbruts.com