Labé, 17 Févr (IBC) – La concession du président du conseil du quartier de Mosquée, dans la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Diallo a été détruite par un camion qui a échappé au contrôle de son chauffeur, en raison de la défectuosité du système de freinage, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.

Le chef du quartier Mosquée de la commune urbaine de Labé était au cimetière quand cet accident se produisait dans sa concession.
« Le chef du secteur et les membre du conseil du quartier m’ont expliqué ce qui s’est passé. Le camion est venu du côté du domicile de feu Siradiou Diallo. Il semble que le chauffeur a tenté en vain d’allumer le véhicule. Il a alors perdu le contrôle de son engin qui est venu percuter une voiture ayant à son bord toute une famille. Un membre de cette famille s’en est tiré avec des blessures. Il a été immédiatement admis au service des urgences de l’hôpital régional. Une autre personne a perdu la conscience. Elle aussi a été admise à l’hôpital régional. Le camion a continué sa course folle. Il est venu détruire plusieurs autres véhicules sur la route. Il a foncé directement dans notre concession où il a détruit les portails et une boulangerie construite par mon défunt père. Nous avons enregistré des dégâts énormes » explique-t-il.

Le chauffeur aurait échappé de justesse à un lynchage populaire : « lorsque je suis venu trouver qu’il y avait de l’électricité dans l’air. J’ai caché le chauffeur dans ma chambre. J’ai fait appel aux agents de la sécurité routière qui m’ont aidé à l’exfiltrer de ma chambre pour le commissariat. Ils sont revenus après pour faire le constat. Mais, ils nous ont dit après que, puisqu’ils ne sont pas équipés pour dégager ces véhicules sur la chaussée, de nous débrouiller à dégager ces encombrants de la route » a ajouté notre interlocuteur.

Il semble aussi que ce n’est pas la première fois qu’un accident similaire est enregistré dans le coin.
« On avait pris beaucoup de dispositions. On envisageait d’aller rencontrer les responsables du syndicat des chauffeurs pour leur expliquer les risques du stationnement de ces véhicules sur cette colline. Chaque fois qu’un véhicule échappe au contrôle de son chauffeur, il provoque des dégâts similaires. Nous ne permettrons plus que les gens viennent garer sur cette colline des poids lourds » a-t-il insisté.

Il convient de signaler que cet accident a provoqué une psychose générale chez les enfants qui étaient dans cette concession au moment des faits.
« C’est surtout l’éclatement du pneu qui a effrayé les gens dans le coin. C’est Dieu qui a fait que nous n’avons pas enregistré de blessé dans la concession » a-t-il conclu.





Avec Alfa Laafou Matakaou
Fondateur de la page Facebook FOUTA KA MEN