Nzérékoré, 17 Janv (IBC) – La Cellule Contrôle de Qualité et des Normes de Nzérékoré déclare avoir réussi à saisir en tout, en 2021, plus de 34 tonnes de produits impropres à la consommation parmi lesquelles elle cite plus de 1000 litres d’huile, 13 tonnes de café-cacao reconditionnées, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Cette information a été donnée au correspondant régional de votre quotidien en ligne infosbruts.com par le chef de la cellule préfectorale de contrôle de qualité et des normes, Souadouno Yacouba.
« Le but du service contrôle qualité de Nzérékoré, c’est de protéger les consommateurs. C’est dans ce but que nous avons saisi plus de 34 tonnes de produits impropres à la consommation, que ça soit pharmaceutiques, alimentaires, cosmétiques, etc.…A côtés de cela aussi, nous ne nous sommes pas seulement basés sur ces produits. Vous n’êtes pas sans savoir que n’Nzérékoré a le plus grand marché d’huile du pays. Sur ce côté aussi on n’a des agents sur le terrain et qui ont saisi plus de 1000 litres d’huile impropres à la consommation, c’est-à-dire des stocks d’huile dans lesquels on avait introduit du soudan 4. Après avoir saisi, on a désorienté la quantité pour la saponification. Au-delà de ça, on a une forte équipe à l’exportation c’est-à-dire les produits exportés comme le café et le cacao. Cette équipe a saisi près de 13 tonnes en majorité de café et de cacao qu’on a reconditionnés. En parlant de bilan c’est ce qu’on a pu faire l’année dernière », a-t-il indiqué.
A noter que l’incinération des produits saisis est prévue, sauf changement de dernière minute, le mercredi, 19 janvier 2022, dans la matinée, selon le chef de la cellule contrôle qualité de Nzérékoré.
De Nzérékoré, Mohamed Ballia Camara pour Infosbruts.com
Contact : 621 50 42 41