Mali, 25 Déc (IBC) – Le présumé suspect dans le meurtre du désormais ex directeur préfectoral de l’Environnement de Mali, Sayon Sory Keïta qui, jusque-là, faisait valoir ses droits à la retraite, a été arrêté dans la petite matinée du vendredi, 24 décembre 2021, par une mission mixte composée de policiers de gendarmes déployés sur le terrain par le juge de paix de la localité, Ibrahima Diallo, rapporte Infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
L’on se rappelle que le corps sans vie de feu Sayon Sory Keïta, ancien fonctionnaire qui faisait valoir ses droits à la retraite dans la commune urbaine de Mali a été retrouvé le mercredi, 22 décembre 2021, à l’intérieur d’une maison d’habitation cadenassée par derrière, à Songolio, un quartier du chef-lieu de ladite préfecture.
Alertées par les proches de la victime, les autorités compétentes dont le juge de paix, Ibrahima Diallo et des agents de sécurité se sont rendues immédiatement sur les lieux et le constat est pathétique.
Le bâtiment à usage d’habitation était fermé par derrière à l’aide d’un cadenas. Mais, à partir de la fenêtre les premiers témoins ont aperçu ses pieds ligotés à l’intérieur. Après avoir cassé le cadenas, on a retrouvé le bonhomme couché sur le ventre dans une marre de sang, avec des blessures sur la tête.
Ce sont en réalité les indices trouvés dans le bâtiment qui ont renforcé les convictions des autorités compétentes sur l’identité du suspect principal : un permis de conduire, 2 photos d’identité, une boule de chanvre indien, …
Sur les circonstances de ce crime, une source proche du dossier rapporte qu’une dame en uniforme qui habite à côté a constaté des mouvements d’entrée et de sortie du suspect principal dans cette maison. L’intéressé sortait régulièrement les madriers non utilisés lors des travaux de finition du bâtiment, scène du crime. La dame a alors alerté Sory Sayon Keïta à qui le propriétaire a confié le bâtiment.
Ce dernier a décidé de venir vérifier ce qui se passe avec le jeune en question. Mais, il est resté longtemps sans rentrer à la maison. Sa famille a eu la présence d’esprit d’aller aux nouvelles. C’est en ce moment que ses proches ont aperçu ses pieds ligotés dans la maison.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71