Labé, 20 Déc (IBC) – La publication sur les réseaux sociaux, le week-end dernier, des images et vidéos de certaines élèves complètement déshabillées préoccupe le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo qui se dit dépassé par ses évènements, rapporte Infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Selon le maire de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, actuellement « nous sommes entrain de vivre des situations très déplorables chez nous. Pas plus tard que le samedi, 18 décembre 2021, nous avons tous eu les échos de ce qui s’est passé à travers la ville de Karamoko Alfa Mo Labé. Ce message s’adresse aux parents, aux sages de Labé pour attirer l’attention de tout le monde sur ce genre de phénomène qui risque de dévier l’éducation de nos enfants. En tant qu’autorité communale, je peux vous rassurer qu’en observant ces phénomènes, en suivant ce qui s’est passé sur les réseaux sociaux, je n’étais pas heureux et cela ne ressemble pas à l’éducation que nos parents nous ont légué » a-t-il regretté.
Poursuivant, le premier citoyen de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, a lancé un appel aux parents, aux fondateurs d’écoles et aux encadreurs de bien vouloir veiller à leurs enfants.
« Les fondateurs d’écoles privées, les administrateurs des écoles publiques, je voudrais, au nom des citoyens de Labé, lancer un appel pour que des mesures soient prises pour que ce genre de pratiques ne soit pas observé au sein de nos écoles. Nos écoles sont des lieux de savoir, d’éducation, de promotion de nos valeurs culturelles. Mais ce ne sont pas des lieux de dépravation, de dénigrement de nos valeurs » a-t-il ajouté.
Ces vidéos et images de jeunes filles du secondaire complètement nues continuent d’alimenter la chronique dans la commune urbaine de Labé. Mais, il convient de préciser que les films n’ont pas été réalisés dans un établissement scolaire de la place. Ils ont été réalisés dans les domiciles privées des filles concernées.
Thierno Sarifou Souaré pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 623 543 215