Décret, 28 Nov (IBC) – A travers un décret lu hier, samedi, 27 novembre 2021, sur les antennes de la Télévision Nationale (RTG), le Colonel Mamadou Lamarana Diallo a été nommé préfet de Télimélé, en remplacement du Colonel du Colonel Augustin Fanciadouno, muté dans les mêmes fonctions à Gaoual, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.

Le colonel Fassamba Condé qui était jusque-là préfet de Gaoual semble s’être noyé dans cette affaire d’or de Kounsitel. En tout cas, c’est quelques jours seulement après la décision du gouvernement guinéen de se pencher sur ce qui se passe réellement dans la commune urbaine de Gaoual et dans la collectivité rurale de Kounsitel que le Colonel Fassamba Condé a purement et simplement été limogé de ses fonctions de préfet de Gaoual par le patron du CNRD.

Le même acte du pouvoir central déplace le colonel Mamadou Siré Bah de son poste de préfet de Koundara pour celui de Boffa. Le lieutenant-colonel Abdourahmane Keïta qui vient à la place de Mamadou Siré Bah à Koundoura, en provenance de l’Etat-Major de l’Armée de Terre.
De même, le Colonel Aboubacar Doumbouya, ancien directeur général de Trains et Garages, devient préfet de Kouroussa où il remplace le Colonel Cheick Alpha Diabaté, limogé ce samedi par le président du CNRD.
IBC/11/2021 ISD