Labé, 24 Nov (IBC) – Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation organisées par les autorités communales les vendeurs de pains continuent d’exposer cette denrée de grande consommation populaire à l’air libre sans aucune mesure d’hygiène et de salubrité, rapporte infosbruts.com, votre quotidien basé en Moyenne Guinée.
Les nombreuses campagnes de sensibilisation réalisées par les autorités communales et les interminables battages médiatiques des radios de proximité ne semblent produire aucun effet majeur chez les vendeurs de pains dans la commune urbaine de Labé et surtout autour du grand marché.
Des pains sont exposés sur des planches ou des brouettes sans aucune protection contre les saletés de toutes sortes transportées en grande partie dans la poussière qui se dégagent à tout moment sous l’effet du vent en ce début de la saison sèche.
Quand ils sont interpellés par des journalistes ou par certaines personnes averties et soucieuses de la sécurité sanitaire des consommateurs inconscients, ces vendeurs de pains font preuve d’inconscience et de malhonnêteté jamais égalée.
Dans leurs réponses débitées avec beaucoup d’éloquence, caractéristique des faux types, ils démontrent qu’ils connaissent ce qu’il faut faire et les risques liés à leurs pratiques irresponsables qui frisent la criminalité. Oui ! Ils se transforment en donneur de leçon à leurs collègues vendeurs de pains alors que l’interlocuteur ne fait pas lui-même ce qu’il conseille de faire.
Tout cela se passe au vu et au su des autorités communales dont les principaux responsables jouent à l’électoralisme, fondement du laxisme, socle de l’impunité érigée en système de gestion de cette collectivité urbaine.
IBC/24/11/2021 DGD/ISD