Nzérékoré, 14 Nov (IBC) – Après 11 mois de suspension, les activités de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ont repris hier, samedi, 13 novembre 2021, à Nzérékoré sous le signe des retrouvailles, à travers une assemblée générale tenue au siège du parti à la Scierie dans Mohomou, un quartier de la commune urbaine, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
Étaient présents à cette retrouvaille, les secrétaires généraux du parti de la région, les membres de l’ANAD, les mouvements et associations de soutien ainsi que des militants et sympathisants venus en grand nombre.
Prenant la parole à cet effet, le secrétaire fédéral de l’UFDG dans la capitale forestière, Paul Rosal Kolié a d’abord remercié les participants d’avoir répondu à l’appel de son parti. Ensuite, il a mis l’accent sur la nécessité pour l’UFDG de Cellou Dalein Diallo de continuer à œuvrer en vue de permettre enfin à son leader d’accéder à la magistrature suprême de la Guinée, au sortir des futures élections.
« La fédération vous demande de retrousser les manches pour les échéances futures. L’ANAD est prête à accompagner le CNRD. Avec l’accord du bureau fédéral, je déclare ouverte toutes les activités de la fédération UFDG de n’Nzérékoré », a déclaré Paul Rosal Kolié.
Pour sa part, Vincent Delamou, le coordinateur préfectoral de l’ANAD, l’Alliance qui a soutenu Cellou Dalein Diallo à la dernière présidentielle, a demandé aux militants et sympathisants d’accorder une grande importance au recensement à venir pour massivement voter en faveur de Cellou Dalein Diallo le jour de la présidentielle.
« On vous invite à aller dire aux militants et sympathisants qui sont dans les préfectures, sous-préfectures, districts de se faire recenser. Nous sommes dans un combat clair », a-t-il déclaré.
Ce coordinateur préfectoral de l’ANAD a terminé en invitant les partis membres de son alliance à organiser ces genres de retrouvailles dans leurs différents QG.
A ajouter que la distanciation sociale et le port de masque n’étaient pas d’actualité à cette grande rencontre de l’UFDG
C’est n’est un secret pour personne. Au lendemain de la dernière élection présidentielle qui a octroyé un troisième mandat à l’ancien président Alpha Condé, l’UFDG, à travers l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) dirigée par Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo avait vu ses activités arrêtées pour des raisons d’ordre politique.
IBC/14/11/2021 ISD