Guinée, 11 Nov (IBC) – Le président de l’ANAD, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été reçu dans l’après-midi de ce jeudi, 11 novembre 2021, chez Mamadou Sylla, leader de l’UDG et président de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED), rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
En arrivant dans l’après-midi de ce jeudi, 11 novembre 2021, chez Mamadou Sylla, le président de l’ANAD, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) semble avoir été surpris de trouver son « ami » entouré des principaux leaders de la CORED dont Bah Oury, son ancien vice-président.
« Je ne suis pas venu prendre part à une réunion. J’étais venu saluer mon ami Mamadou Sylla. Je ne savais pas qu’il y avait une réunion ici. Je ne devrais pas être là car je n’ai ni de mandat de l’UFDG, ni le mandat de l’ANAD pour assister à votre réunion. Mais bon, je pense que c’est dans l’intérêt de tous les guinéens que la transition réussisse. Donc l’harmonie des positions est une bonne chose pour arriver à cela. Je vous souhaite bonne journée et bonne suite de réunion », avons-nous pu lire sur la page de Goubhoye UFDG Diallo.
Selon une autre source généralement bien informée, ces leaders de la CORED étaient réunis chez Mamadou Sylla pour accueillir Elhadj Cellou Dalein Diallo. Le chef de file de l’ANAD et président de l’UFDG s’était bien fait annoncer auprès de son ami Mamadou Sylla. Mais, la tournure prise par la rencontre laisse apparaître un échec lamentable de cette tentative de rapprochement entre la CORED et l’ANAD, surtout dans le cadre de l’harmonisation du choix des représentants des partis politiques au conseil national de la transition (CNT).
IBC/11/11/2021 ISD