Gbessia, 30 avril (IBC) – En réponse à l’appel de Madame la Gouverneure de la Ville de Conakry en faveur de la protection de l’environnement et de la santé publique, les autorités communales de Gbessia ont organisé, la semaine dernière, une rencontre stratégique avec les acteurs locaux de l’assainissement.

La réunion, présidée par Bangaly Oularé, Secrétaire général de la commune, en compagnie de Soriba Camara, responsable communal de l’assainissement, a réuni les président(e)s des 28 conseils de quartier et des représentants des Petites et Moyennes Entreprises (PME) chargées de la gestion des déchets.
Objectifs : renforcer la coordination entre les quartiers et les Groupements d’Intérêt Économique (GIE) pour instaurer une gestion du rigoureuse et durable des ordures ménagères. M. Oularé a insisté sur la nécessité d’éliminer les dépôts sauvages aux abords des routes, en conformité avec les directives du gouvernorat.
A cet effet, une mobilisation accrue des chefs de quartiers est attendue pour intensifier la sensibilisation des citoyens, notamment en les encourageant à s’abonner aux services de ramaddage proposés par les PME.
Ces dernières, présentes à la rencontre, ont pris l’engagement de respecter scrupuleusement leurs obligations contractuelles afin de garantir un service fiable et efficace.
Cette démarche s’inscrit dans la dynamique nationale de lutte contre l’insalubrité et vise à faire de Conakry une capitale propre, saine et durable, au bénéfice de tous ses habitants.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com