Mandiana, 29 avril (IBC) – En visite officielle à Mandiana ce lundi 28 avril 2025, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Récupération des domaines spoliés de l’État, Mory Condé, a été chaleureusement accueilli par une population mobilisée à la Maison des jeunes de la commune urbaine.
L’objectif de cette mission était double : évaluer sur le terrain le déroulement de l’enrôlement biométrique en cours, et recueillir les préoccupations des citoyens, notamment les difficultés rencontrées dans l’obtention des documents d’état civil, ainsi que les problèmes techniques au niveau des Centres d’Accueil et de Recensement (CAR).
Face à un public curieux et engagé, le ministre a longuement expliqué les enjeux du recensement biométrique, qu’il considère comme un levier essentiel pour garantir l’identité et la citoyenneté de chaque Guinéen.
Les citoyens ont saisi l’occasion pour poser de nombreuses questions, auxquelles Mory Condé a apporté des réponses jugées satisfaisantes par l’auditoire. Il a également exhorté les autorités judiciaires à accélérer la délivrance des actes d’état civil, condition indispensable à la réussite de l’enrôlement.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’implication du gouvernement dans le bon déroulement du Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC) sur l’ensemble du territoire national.