Labé, 29 avril (IBC) – Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur le Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC), la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement (CCFD) a organisé, ce lundi 28 avril 2025, une conférence d’information à l’intention des femmes du quartier Poréko, dans la commune urbaine de Labé.

Cette activité intervient quelques heures après l’adhésion de 120 femmes issues de plusieurs quartier de Labé à la Coalition. Les participantes à la rencontre ont, à travers leur porte-parole, Madame Mamadou Taïré Barry, exprimé leur engagement total en faveur des actions du Général Mamadi Doumbouya.
« Tout Poréko est derrière le Général Mamadi Doumbouya jusqu’à sa victoire à la prochaine élection présidentielle. Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous », a-t-elle déclaré.

Mme Mamadou Taïré Barry, Porte-parole des femmes de Poréko
La Coalition a été introduite à Poréko par Madame Aïssatou Lamarana Diallo, enseignante à Labé, qui a salué la volonté des femmes du quartier de s’associer aux efforts de développement local.
Dans son intervention, le coordinateur national de la CCFD, Saïkou Oumar Baldé, a insisté sur l’importance de se faire recenser pour transformer en actes concrets le soutien exprimé au président de la Transition.
« Si vous ne vous faites pas recenser, vous ne pourrez pas participer aux élections ni appuyer l’adoption de la nouvelle Constitution que vous avez contribué à élaborer à travers les consultations du CNT », a-t-il rappelé.
Dans son intervention, le coordinateur nationale de la CCFD, Saïkou Oumar Baldé, a insisté sur l’importance de se faire recenser pour transformer en actes concrets le soutien exprimé au président de la Transition.

Mme Aïssatou Lamarana Barry, membre de la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement
Pour sa part, le Capitaine de Douane Mohamed Lamine Camara, membre de la coordination de la CCFD, a salué la forte mobilisation à Poréko, qu’il considère comme une preuve que « le Foutah a compris ».
« J’ai servi dix ans à Labé. Mon vœu le plus cher est de voir cette ville se développer. C’est ce qui m’a poussé à m’engager aux côtés de la Coalition. Cette mobilisation prouve que l’élan amorcé à Mamou se poursuit ici », a-t-il affirmé.
De son côté, Madame Dramé Laouratou Barry, membre de la coordination, a souligne le rôle central des femmes dans la réussite du RAVEC, en les invitants à sensibiliser leurs proches.
« Ce recensement ne concerne pas que les élections. Il permet à chaque citoyen d’obtenir un numéro d’identification unique, qui servira de base pour l’obtention de tous les documents administratifs », a-t-elle expliqué.
La délégation de la Coalition a terminé son intervention en appelant les femmes de Poréko à continuer la mobilisation autour des idéaux du CNRD, en faveur du développement harmonieux de Labé.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com