Télimélé, 28 avril (IBC) – En pleine tournée nationale de sensibilisation au processus d’enrôlement du RAVEC, le Premier ministre et Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a marqué une halte à Télimélé. Accueilli avec ferveur par la notabilité locale, il a transmis les salutations fraternelles du président de la République, le Général d’Armées Mamadi Doumbouya.

Après les salutations d’usage, le Chef du Gouvernement a exposé l’objet de sa visite : « nous sommes ici pour vous sensibiliser à participer massivement à l’opération d’enrôlement du RAVEC. C’est un devoir civique majeur. L’identification unique qui sera attribué à chaque citoyen facilitera la délivrance des documents administratifs, orientera les décisions de l’État et optimisera la gestion des données nationales. »

touchés par ce message, les sages de Télimélé ont salué les efforts constants du Gouvernement en matière de gouvernance et de développement. Ils se sont engagés à mobiliser largement la population en faveur du RAVEC.

« L’auteur d’un bilan positif demeure à jamais dans le cœur des bénéficiaires », a déclaré l’un des notables, dans un vibrant hommage à l’action du Gouvernement.

Profitant de cette rencontre, les sages ont également soumis plusieurs doléances, principalement axées sur le besoin d’amélioration des infrastructures sociales : la réhabilitation de la route Télimélé-Kaléta, ainsi que la résolution des problèmes d’accès à l’eau potable et à l’électricité.
Selon eux, ces réalisations sont indispensables pour améliorer durablement les conditions de vie des habitants de la préfecture.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com