Mamou, 27 avril (IBC) – La forte mobilisation enregistrée lors des journées de reconnaissance et de soutien au CNRD et à son président, le Général Mamadi Doumbouya, organisées les 25 et 26 avril 2025 à Mamou, suscite un vif sentiment de satisfaction et de fierté au sein de la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement (CCFD).

Pionnière dans le rapprochement avec le régime militaire en place, notamment à travers l’organisation d’un tournoi de football baptisé « Trophée Général Mamadi Doumbouya » au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo, la CCFD a conduit une délégation de plus de 100 participants pour prendre part à cet événement grandiose.

Saïkou Oumar Baldé, Coordinateur national Coalition
Se réjouissant du succès de la mobilisation, Saïkou Oumar Baldé, coordinateur national de la Coalition, a déclaré :
« Par cette mobilisation sans précédent, le Foutah a confirmé son soutien indéfectible à la candidature du Général Mamadi Doumbouya pour la prochaine élection présidentielle. Ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement resteront curieux de découvrir l’ampleur historique de ce rassemblement. C’est du jamais vu. Cela prouve que le Foutah est désormais soudé autour des idéaux du CNRD et de son président. Comme l’a si bien dit notre doyen, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, le Foutah a compris et accepté. »

Mme Condé Kanny Soumanoh, Marraine Coalition
Un sentiment partagé par Madame Condé Kanny Soumanoh, fille de Labé et marraine de la Coalition, qui s’est dite fière de son engagement dès les premières heures du mouvement :
« Aujourd’hui, les réalisations infrastructurelles parlent d’elles-mêmes. Certaines sont déjà achevées, d’autres en cours. C’est un sentiment de grande joie et de reconnaissance. En tant que fille du Foutah, je suis émue de voir cette forte mobilisation pour exprimer notre gratitude et soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya. »

Revenant sur le chemin parcouru, Madame Condé a rappelé que cette dynamique trouve son origine dans les efforts de sensibilisation menés depuis un an par la Coalition :
« Ce que nous récoltons aujourd’hui, ce sont les fruits de l’arbre planté courageusement par la CCFD à une époque où exprimer publiquement son soutien au CNRD, surtout dans le Foutah et plus particulièrement à Labé, relevait d’un véritable défi. Je tiens à féliciter toute l’équipe pour son engagement et sa persévérance. Grâce à leur courage, nous sommes aujourd’hui réunis ici, à Mamou, pour célébrer les acquis du CNRD et soutenir la candidature de notre Président. »

À travers cette mobilisation, la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement confirme son rôle moteur dans la dynamique nationale de soutien aux idéaux de paix, d’unité et de développement prônés par le Général Mamadi Doumbouya.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com