Conakry, 24 avril (IBC) – L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), par l’intermédiaire de son avocat Maître Salifou Béavogui, a procédé à la notification officielle de la désignation d’un trésorier par intérim en remplacement de Mamadou Maladho Diallo. Cette décision lui a été signifiée par voie d’huissier, accompagnée d’une invitation à procéder à la passation de services.
L’acte a été signifié ce 23 avril 2025 par le cabinet de Maître Souleymane Diongassi Bah, huissier de justice, à travers un exploit d’huissier portant transmission de la décision N°017/UFDG/CAB/2025. Cette dernière acte la nomination d’un trésorier intérimaire au sein du parti. Le document est accompagné d’une lettre datée du 22 avril 2025, relative à l’organisation de la passation de service.
Pour rappel, le remplacement de Mamadou Maladho Diallo intervient dans un contexte marqué par sa récente rencontre avec le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, au Palais présidentiel. Cette entrevue a suscité de vives réactions au sein de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, aboutissant à cette mesure.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com