Gaoual, 21 avril (IBC) – En marge de sa visite officielle dans la Cité Sainte de Touba, le Conseiller Personnel du président de la République, Thierno Mamadou Bah, s’est rendu ce dimanche sur la terrasse de la première mosquée de la ville, où repose El Hadj Salim Diaby, plus connu sous le nom de Karamokhoba, fondateur spirituel de la localité.
Cette mosquée historique, considérée comme le cœur religieux de Touba, abrite également les tombes de plusieurs figures emblématiques de la confrérie, dont feu Mastan Camara, Karan Koutoubou et ses disciples appelés les « Karan Wallo ». Parmi eux figurent Karan Sankoun, N’Fata Mady, Karan Bakoutoubou, Karan et Tasli Manga Diaby, père de Karan Koutoubou.
Par ce geste de recueillement, Thierno Mamadou Bah a tenu à honorer la mémoire de ces guides religieux qui ont, tout au long de leur vie, œuvré pour la promotion de l’islam et la consolidation de la foi dans la région.
Des prières et bénédictions ont été formulées pour le repos éternel de leurs âmes et la perpétuation de leurs œuvres spirituelles au service de la communauté musulmane.
Depuis Pita, Mamadouba Camara pour Infosbruts.com