Labé, 13 avril (IBC) – La communauté musulmane de Guinée et particulièrement du Foutah est en deuil. Cheick Abdel Aziz Diallo, Khalife Général de Koula Mawndé, localité relevant de Diari, dans la préfecture de Labé, est décédé ce dimanche aux environs de 13 heures à Dakar, au Sénégal, où il était en traitement pour des complications cardiaques.
Âgé de 90 ans, le vénérable guide religieux était le doyen des petits-fils encore vivants du vénéré Cheick Abdourahimi Koula Mawndé. Il avait été désigné Khalife de la confrérie Tidjaniyah de Koula Mawndé il y a tout juste dix mois, succédant au regretté Cheick Mamoudou Diallo, benjamin du fondateur spirituel.
La disparition de Cheick Abdel Aziz Diallo plonge toute une région dans la tristesse. Figure respectée, homme de foi et de sagesse, il incarnait les valeurs spirituelles et morales qui ont toujours guidé la communauté de Koula Mawndé et bien au-delà.
En attendant les détails sur la date et le lieu de son inhumation, Infosbruts.com adresse ses condoléances les plus émues à la famille éplorée, à la confrérie Tidjaniyah, ainsi qu’à l’ensemble des fidèles musulmans en Guinée et dans la sous-région.
Qu’Allah, le Tout-Puissant, l’accueille dans Son paradis éternel, Al Firdaws. Amine.