Boké, 12 avril (IBC) – Le vendredi 11 avril 2025 restera gravé dans la mémoire des habitants de la région de Boké. Le Ministre Secrétaire Général à la Présidence, le Général Amara Camara, a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction et de bitumage de la route Boké-Gaoual, longue de 185 kilomètres.

Accompagné des membres du cabinet présidentiel et du gouvernement, le ministre a donné le coup d’envoi d’un chantier tant attendu, censé désenclaver une zone stratégique et renforcer la connectivité dans le nord-ouest de la Guinée.
Un chantier structurant sous le sceau de l’unité et de l’adhésion
Cette cérémonie solennelle s’inscrit dans le cadre des 48 heures d’activités initiées dans la région administrative de Boké pour rendre hommage au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et réaffirmer le soutien des populations locales à sa vision de gouvernance.

Avant le lancement des travaux, une cérémonie de prière collective a été organisée pour implorer la paix et la prospérité en Guinée, dans un esprit d’unité nationale.
Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com