Mamou, 10 avril (IBC) – Des chauves-souris rendent la vie difficile à certains citoyens de la ville de Carrefour. Ces mammifères volants dégradent l’environnement et compliquent le quotidien des habitants. Si rien n’est fait rapidement, les arbres fruitiers disparaîtront de ces lieux.

Depuis un certain temps, les quartiers Kimbély, abattoir I et Loppé I, relevant de la commune urbaine de Mamou, sont envahis par des chauves-souris. Ces mammifères volants ont élu domiciles sur les arbres fruitiers. Une situation qui inquiète fortement les citoyens de ces localité.
« Je suis venue ici depuis 8 ans. Je les ai trouvé ici. Les chauves-souris sont très dangereuses. Elles montent sur les arbres, les branches tombent sur les toits de nos habitations. Jusqu’à présent, heureusement que nous n’avons pas perdu la vie », regrette dame Kady Bangoura.

Dame Kady Bangoura, citoyenne de Mamou
Les chauves-souris ravagent tout sur leur passage. Même les arbres fruitiers ne sont pas épargnés.
« Elles mangent les avocats, les mangues, les goyaves, tous les fruits en un mot. Depuis leur arrivée, personne n’a pu manger ces fruits-là », ajoute-t-elle.
Elles rendent la vie difficile aux habitants de ces quartiers qui ont du mal à dormir à cause de leur présence.
« Personne ne peut dormir. Chaque fois nous sommes obligées de reprendre à laver nos habits parce qu’elles les salissent quand nous les étalons sous le soleil », précise Fatoumata Doumbouya.

Fatoumata Doumbouya, Citoyenne de Mamou
Elles quittent les lieux vers 3 heures du matin pour revenir vers 4 heures : « les citoyens concernés n’ont pas où aller se réfugier » insiste dame Kady Bangoura.
Les citoyens de ces trois quartiers de la commune urbaine de Mamou sollicitent l’assistance des autorités du pays pour repousser ces mammifères volants.
« Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide », a sollicité dame Kady Bangoura.
Si aucune mesure n’est prise de façon urgente, il y a un risque élevé que la commune urbaine de Mamou soit complètement envahie par ces nuisibles.
De Mamou, Alpha Soryah Diallo pour Infosbruts.com