Boké, 5 avril (IBC) – En amont de la grande marche de soutien au CNRD prévue dans la région de Boké les 11 et 12 avril prochains, la Résidence privée du Patriarche, le doyen Niokoro Sanoussy Camara, a fait l’objet d’importants travaux de rénovation, notamment une remise en peinture complète.

Cette opération d’assainissement a été rendue possible grâce à l’appui matériel et financier de M. Mohamed Lamine Sy Savané, fils émérite de Kakandé et actuel Ministre Directeur de Cabinet à la Primature. Un geste à forte portée symbolique, témoignant de son attachement aux valeurs de respect envers les anciens et la sagesse traditionnelle.
Profondément touché par cette attention, le doyen Niokoro Sanoussy Camara, par la voix des membres de sa cour, a exprimé sa reconnaissance sincère à l’endroit de son bienfaiteur.

Le doyen Niokoro Sanoussy Camara, Patriarche de Boké
Ce geste arrive à point nommé, permettant au Kountigui de Boké de recevoir ses hôtes de marque dans un cadre digne et rénové, renforçant ainsi l’aura et la considération attachées à son rang.
Reportage de Mamadouba Camara pour Infosbruts.com – Depuis Boké