
Labé, 2 avril (IBC) – La Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement intensifie ses efforts pour assurer le succès de la grande marche de soutien au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, prévue dans la 2ème quinzaine du mois d’avril 2025 à Labé.

Ce mercredi 2 avril, l’organisation a tenu réunion ordinaire dans la salle de conférence de la préfecture de Labé. Cette rencontre a permis de faire le bilan des activités menées en mars, marqué par le mois de Ramadan, et d’évaluer l’avancement des préparatifs de la mobilisation initiée par les fils du Foutah.

Une organisation méthodique pour une mobilisation d’ampleur
Selon Saïkou Oumar Baldé, coordinateur de l’événement, les consultations avancent à un rythme soutenu, et des commissions de travail dynamiques, composées de cadres compétents, sont en cours de mise en place pour garantir une organisation efficace.

Saïkou Oumar Baldé, Coordinateur national Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement
« Aujourd’hui, la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement est pleinement engagée dans la préparation de cet événement majeur. Le travail de proximité bat son plein, et nous avons enregistré une forte adhésion de la population en faveur du président de la République. Nous voulons recréer l’enthousiasme du tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya que nous avons organisé en septembre dernier. Nous restons fidèles à notre engagement d’accompagner la population vers un avenir meilleur. »

Malgré ces avancées, les organisateurs sont conscients du défi qui les attend : dépasser la mobilisation des précédents rassemblements organisés à Kankan, Kindia et Boké.

Fodé Soumanoh, Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement
« Nous sommes déterminés à faire mieux que Kankan, Kindia et Boké. Nous avons une parfaite connaissance du terrain et une solide expérience dans l’organisation de ce type d’événements. Le travail de proximité se poursuit avec succès », a assuré Fodé Soumanoh, responsable de la commission d’organisation.

Les femmes en première ligne du mouvement
Les femmes, quant à elles, refusent de jouer un rôle secondaire. Djéïnabou Barry, plus connue sous le nom de Madame Djéné à Labé, affirme que leur implication est totale pour soutenir le Général Doumbouya.

Madame Djéïnab Barry, femme leader Coalition Citoyenne pour le Développement
« Depuis son arrivée au pouvoir, nous constatons des changements concrets. Nous avons mobilisé un large réseau de femmes, incluant des sérès et des enseignantes. Nous sommes nombreuses, organisées et déterminées à soutenir les actions du Président », a-t-elle déclaré.

Une marche qui s’annonce grandiose
Avec l’appui des autorités locales, notamment du gouverneur de la région administrative de Labé et du préfet, la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement ambitionne de faire de cette marche un événement historique qui marquera les esprits bien au-delà de Labé.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de Publication Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 664 467 171