Kankan, 26 mars (IBC) – Mariama Koulibaly, animatrice à la station de la Radio Rurale de Kankan, a été suspendue ce mercredi matin, 26 mars 2025, suite à une note signée non pas par le chef de la station, mais par le chef des programmes, Oumar Konaté.

Le document, daté de manière incorrecte du 26 février 2025, ne fournit aucune explication précise pour la sanction, indiquant simplement que l’animatrice est « suspendue de toutes les activités de la radio jusqu’à nouvel ordre pour faute lourde. »
Selon des sources dans le milieu de la presse locale, cette sanction semble être liée à son absence lors de la rupture collective organisée par les responsables des médias de Kankan à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
Les directeurs des radios locales, consultés avant la publication de la décision, ont apparemment validé cette mesure de manière passive.
Jusqu’à présent, aucune réaction n’a été enregistrée du syndicat de la presse locale.
Une note interne a été diffusée pour informer le personnel des différentes radios de Kankan, précisant que la décision a été actée par la direction de la station.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 664 46 71 71