Boké, 23 Mars (IBC) – Un violent incendie d’origine encore inconnue s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 1 heure du matin, dans la commune urbaine de Boké. Le sinistre a provoqué d’importants dégâts matériels, réduisant en cendres plusieurs boutiques d’alimentation générale, de vêtements et d’objets de valeur situées à proximité du bloc administratif préfectoral.
L’ampleur des flammes a également entraîné la destruction partielle de la cantine « Escale des Cadres », du siège de l’agence régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et d’une partie de la mosquée implantée dans l’enceinte de la préfecture.
Face à la propagation rapide du feu, des riverains et des volontaires se sont mobilisés pour tenter de le maîtriser, limitant ainsi son extension vers d’autres infrastructures. Leur intervention courageuse, appuyée par l’action des forces de sécurité, a permis de circonscrire les flammes avant qu’elles ne causent davantage de dommages.
Depuis ce dimanche matin, le secteur est placé sous haute surveillance par les forces de l’ordre, qui veillent à sécuriser les lieux et à prévenir tout risque de reprise de l’incendie.
Les causes exactes du sinistre restent pour l’instant inconnues. Une enquête devrait être ouverte afin de déterminer son origine.
Le bilan provisoire fait état de plusieurs commerces détruits, mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Plus d’informations à venir.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour Infosbruts.com