N’Zérékoré, 22 mars (IBC) – En visite de travail en région forestière, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a rencontré les professionnels des médias de la ville pour échanger sur les défis et enjeux liés à leur métier.

Lors de cette rencontre, plusieurs sujets ont été abordés, notamment les lois qui encadrent l’exercice du journalisme en Guinée. M. Diallo a rappelé que « la presse a un grand pouvoir, mais également une grande responsabilité » dans l’exercice de sa mission. Comme dans un amphithéâtre, il a détaillé les principales législations en vigueur, notamment la loi sur la liberté de la presse et celle régissant la Haute Autorité de la Communication.
Le président de la HAC a également tenu à féliciter les médias locaux pour leur couverture professionnelle et responsable des récents événements douloureux survenus à N’Zérékoré. « Ce travail professionnel, fait avec retenue, est un exemple à perpétuer », a-t-il souligné.

De leur côté, les représentants des journalistes ont exprimé leurs préoccupations, notamment en ce qui concerne la délivrance des cartes de presse professionnelles et l’état de la Maison de la presse.
La rencontre s’est achevée dans une ambiance de satisfaction mutuelle, marquant ainsi un pas important dans le dialogue entre la HAC et les acteurs des médias en région forestière.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de Publication Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71