Labé, 22 mars 2025 (IBC) – Une délégation de la Coalition Citoyenne du Foutah pour le Développement s’est rendue ce samedi 22 mars sur les chantiers de voirie urbaine à Labé. L’objectif était d’évaluer l’état d’avancement des travaux de bitumage et d’apporter leur soutien aux ouvriers mobilisés sur le terrain.

Les travaux ont effectivement repris sur plusieurs axes, notamment le tronçon allant de la Direction Préfectorale de l’Éducation au carrefour Pharmacie des Écoles à Kouroula, ainsi que la bretelle Collège Konkola – Carrefour Maître Kossa, dans le quartier Konkola.
Fodé Soumanoh, responsable de l’organisation au sein de la Coalition, a rappelé les nombreuses démarches entreprises auprès des autorités nationales pour relancer ces travaux.

Fodé Soumahoh, chargé de l’organisation de la Coalition
« Nous avions promis à la population d’agir pour obtenir la reprise des travaux de bitumage, la reconstruction de la mosquée et d’autres projets de développement. Après un retard constaté, nous avons saisi l’occasion du mois de ramadan pour nous rendre à Conakry et relancer les autorités. Très rapidement, une mission gouvernementale, menée par le ministre Mory Condé, est venue sur place avec les entreprises chargées de l’exécution des travaux », a-t-il expliqué.
Il a également annoncé l’arrivée imminente de matériaux nécessaires à la reconstruction de la mosquée centrale et la mise en place prochaine d’un programme d’éclairage public pour la ville de Labé.

Saïkou Oumar Baldé, Coordinateur national de la Coalition
De son côté, Saïkou Oumar Baldé, coordinateur national de la Coalition, a exprimé sa gratitude envers les autorités et les différentes personnalités ayant contribué à cette avancée. Il a particulièrement remercié le préfet de Labé, le Colonel Étienne Tounkara, ainsi que le gouverneur de région, le Colonel Robert Soumah, pour leur implication active.

Aboubacar Gazalé Keïta, Chef quartier Konkola
Madame Madjoula Conté, présidente du conseil du quartier Kouroula, et le doyen Aboubacar Gazalé Keïta, chef du quartier Konkola, ont également salué cette initiative, affirmant le soutien indéfectible des populations locales aux actions du Général Mamadi Doumbouya en faveur du développement de la Guinée.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71