Labé, 21 mars (IBC) – Dans un geste de reconnaissance inhabituel, un commerçant de Labé, Souleymane Keïta, a décidé de nommer ses jumeaux nouveau-nés Général Mamadi Doumbouya et Mory Condé, en hommage au président de la transition et à son ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire chargé de la Récupération des Domaines Spoliés de l’État.

Souleymane Keïta, entouré d’agents de sécurité venus assister au baptême des jumeaux
Selon le commerçant, cette décision est motivée par l’implication personnelle du chef de l’État et de son ministre dans le développement de Labé.
« J’ai voulu exprimer ma gratitude à travers mes enfants, car nous constatons ici à Labé des efforts concrets en matière d’infrastructures et de gouvernance locale », a-t-il déclaré à votre quotidien en ligne infosbruts.com basé à Labé.
Depuis la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) en 2021, plusieurs projets ont été engagés dans la région de Labé, notamment dans les domaines des routes, de l’eau et de l’électricité. L’initiative de Souleymane Keïta a suscité diverses réactions au sein de la communauté, certains y voyant un signe de soutien aux autorités de transition, tandis que d’autres estiment que les hommages de ce type devraient attendre l’aboutissement des projets annoncés.
Ce n’est pas la première fois que des citoyens guinéens rendent hommage aux figures politiques en attribuant leurs noms à leurs enfants. Toutefois, cet acte souligne l’impact des décisions gouvernementales sur la population et la perception qu’en ont certains citoyens.
Reste à savoir si ces jumeaux, portant les noms de deux figures influentes de la transition, susciteront d’autres initiatives similaires dans la région.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71