Boké, 1er Mars (IBC) – Dans le cadre de la nationalisation des postes au sein de l’entreprise, la direction générale du Consortium SMB-WINNING, sous le leadership de son Commandant en Général, M. SUN, a organisé, vendredi, 28 février 2025, à sa Base vie pilote de Kaboyé (Tanènè), une cérémonie de prestation de serment des cadres guinéens nommés à des postes de responsabilités en 2025.

Dans son discours de bienvenue, le directeur général sur site de la SMB-Winning, M. Wang ZhaoSheng s’est félicité d’avoir surmonté plusieurs difficultés pour arriver là.
Il a exprimé sa vision de faire de la SMB une entreprise de référence en République de Guinée avant d’adresser ses félicitations aux promus qui, selon lui, se sont distingués de 4.500 employés en ayant la confiance de la direction générale de la SMB.
Pour lui, ces jeunes représentent les piliers du développement de la Guinée à travers la SMB-Winning.
Il n’a pas taris d’éloges à l’endroit de Mohamed Thomas Lucas Camara, Assistant Directeur des Mines SMB et
Senior Manager Ressources humaines
(RH) du Consortium Winning en Guinée et en Afrique pour de nombreux sacrifices que ce dernier ne cesse d’apporter pour la continuité de l’entreprise.

Au cours de la réunion, M. Lucas a passé en revue le CV des 26 jeunes promus à de hautes fonctions au sein de la SMB.
La cérémonie a été également marquée par la lecture et la distribution des lettres de nomination.
Au nom des nominés, Mohamed Aly Camara, Supérieur du Département Intendant a déclaré que les promus sont convaincus «que la SMB est une entreprise qui nous construits. Continuons à être ambassadeurs de la SMB auprès de nos communautés dont les conditions de vie se sont améliorées. Nous saluons les grandes réalisations du Consortium SMB-WINNING à travers la Guinée. Nous continuerons à porter haut le flambeau de l’entreprise. »
Prenant la parole, Mouctar Camara, directeur adjoint SMB-Transport, a estimé que le leadership de M. SUN, Commandant Général du Consortium SMB-WINNING est un bel exemple à suivre pour le rayonnement de la Compagnie minière.
Il a réaffirmé l’engagement de ses pairs à accompagner la société à atteindre des résultats significatifs dans la loyauté.
Clôturant la cérémonie, le Directeur général des relations communautaires du Consortium SMB-WINNING, M. WU Qiong a déclaré que «cette nomination est un signal fort du progrès de notre entreprise. Chers nominés, vous êtes les portes flambeau de la SMB. Depuis son implantation en 2015, la SMB est passée d’une petite entreprise à un leader mondial dans le paysage minier. La SMB s’engage à poursuivre ses engagements pour développer la Guinée avec les guinéens, tout en agrandissant ses éventails dans le domaines de formation. »
Cette nomination, selon M. WU, est un nouveau départ pour des nouveaux objectifs en faveur du développement de la Guinée.
« Construire une entreprise centenaire, il faut avoir une main d’œuvre locale qualifiée. Nous vous demandons de vous inspirer du parcours de Lucas qui a gravi tous les échelons avec succès. C’est en cela que nous comptons sur vous chers jeunes », conclut-il.
De Boké, Mamadouba Camara pour Infosbruts.com