Coyah, 09 Févr (IBC) – Le commissariat central de police de Coyah a présenté, samedi, 8 février 2025, à la presse locale, 37 présumés malfaiteurs dont une femme, un coup de filets réussi dans le cadre de la poursuite des opérations de démantèlements des nids de bandits, entamées depuis le 10 décembre 2024, dans le grand Conakry.
Les prévenus présentés, samedi, à la presse dans les locaux du commissariat central de la police de Coyah sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, détention illégale d’arme à feu, vente et consommation de drogue. Infractions prévues et punis par les articles 784, 848 et 812 du code pénal en vigueur en Guinée », a indiqué la police nationale, à travers sa cellule de communication.
La chargée de communication de la direction générale de la police nationale, Capitaine Rama Baldé a précisé que les 37 individus interpellés détenaient une arme à feu de fabrication artisanale (Calibre 12), une cartouche et 31 boules de chanvre indien.
Elle a ajouté que ces opérations de ratissage ont été menées le jeudi, 6 février 2025, dans les « temples, marchés, abords de marigots et bras de mer ».
A l’en croire, la direction générale de la police nationale reste engagée dans la lutte sans relâche contre toute forme de délinquance. Elle a mis l’occasion à profit pour rappeler la disponibilité du numéro Vert 117 ouvert gratuitement 24h sur 24.
Il est à préciser que les accusés n’ont pas accepter de confier leurs versions des faits à la presse.