Boké, 01 Févr (IBC) – La jeunesse du quartier Corrérah, relevant de la commune urbaine de Boké a donné vendredi, 31 Janvier 2025, le coup d’envoi d’un tournoi de football en guise de reconnaissance dédié à notre confrère Amadou Camara, directeur de la Radio communautaire, Vice-président de la Ligue régionale de football de Boké et coordinateur en Basse Guinée de l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH).
Amadou Camara, Directeur de la radio communautaire de Boké
Huit (8) équipes locales prennent part à cette compétition à élimination directe, selon les initiateurs de l’événement, précisant que l’ensemble des matchs se joueront au stadium Adolph Guichard de Corrérah.
Le lancement officiel dudit tournoi a eu lieu dans l’après-midi du vendredi, en présence du donateur Amadou Camara accompagné de ses proches collaborateurs et amis.
Il est à préciser que le match d’ouverture a opposé l’Etoile de Corrérah à son homologue Etoile Kakandé (Boké).
Au compte de cette toute première journée tendue, l’équipe de Correrah s’est inclinée devant son adversaire du jour sur le score d’un but à zéro (1-0).
Ce samedi, 1er février 2025, l’Etoile de Madina Kébenya a perdu, elle aussi, devant son homologue de Tamaransy qui a réussi à inscrire l’unique but de la partie.
Utile de préciser que Amadou Camara, au-delà des responsabilités qu’il incarne et occupe au sein de la ligue régionale de football de Boké, il est aussi directeur de la Radio Rurale de Boké et coordinateur régional de l’OGDH en Basse Guinée.
Et du côté de Ganganta (Tamita) dans la préfecture de Boffa, il a réussi à fédérer les jeunes des villages voisins pour que ces derniers puissent bénéficier des retombées de l’industrie extractive avec le flux des entreprises minières.
Parti de la bonne foi, du patriotisme et de nombreux sacrifices, son implication personnelle dans les actions humanitaires et sociales en faveur de la couche juvénile lui a aussi permis d’être choyé par ses concitoyens.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour Infosbruts.com