Kankan, 20 Janv (IBC) – Un affrontement très violent a éclaté, dimanche, 19 janvier 2025, entre des citoyens de Fanidou, relevant de Kankan et Djeredou, dans la commune rurale de Komoudou, dans la préfecture de Kérouané, située à 120 km du chef-lieu de la région.
Selon les premières informations en provenance de la contrée, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais plusieurs personnes ont été blessées par balles.
Cette bagarre a éclaté autour d’une marre, selon le préfet de Kérouané, Mohamed V Keïta.
« Je suis informé de la même manière que vous, mais pour le moment le bilan n’est pas aussi lourd que ça, parce que du côté de Kerouané il y’a eu 3 blessés et du côté de Kankan il y’a eu 2 blessés. Là où nous sommes, la police et la gendarmerie sont déjà en route pour là-bas, donc tous ce qu’ils vont trouver sur les lieux comme ça ils vont remonter l’information et tout le monde sera maintenant au courant », a t-il expliqué.
Le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Komoudou, Ousmane Cissé, lui, accuse les citoyens de Fanifadou d’avoir tiré sur les victimes de sa collectivité.
« Les deux villages qui se sont affrontés, l’un se trouve à Kankan, et l’autre à Kerouané. j’ai appris qu’ils se sont affrontés à cause de la marre . Mais, j’ai déjà envoyé les agents sur place pour voir ce qui se passe. Il n’ya pas eu de perte en vie humaine mais 3 blessés, et c’est les gens de Fanifadou qui ont tiré sur ces personnes-là . Nous avons appelé à la préfecture pour qu’ils envoient des renforts », a t-il déclaré.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39