Labé, 20 Janv (IBC) – L’artiste en herbe, Bintou MONEBO SAGALOLE a présenté, la semaine dernière, au préfet de Labé deux trophées qu’elle a décrochés lors de la 3ème édition de la soirée MAKONA AWARD’S, organisée le 28 décembre 2024, à Gueckédou. Ces distinctions honorifiques prouvent à suffisance le talent exceptionnel et la créativité inépuisable de l’artiste à seulement 5 ans d’expérience musicale.
L’industrie musicale guinéenne est un domaine où de nombreux artistes talentueux travaillent dur pour créer de la musique de qualité. Cependant, il n’est toujours pas facile pour ces artistes de recevoir la reconnaissance qu’ils méritent.
En mettant en place des Makona Awards, les organisateurs offrent non seulement une opportunité de reconnaitre et de récompenser les artistes qui se sont distingués par leur créativité, leur talent et leur contribution à l’industrie musicale mais aussi les écoles, les entrepreneurs de différents domaines qui ont marqué l’année.
A l’occasion de la 3ème édition de la nuit des Makona Awards, l’artiste Bintou MONEBO venue dans la musique il y a seulement 5 ans a décroché deux trophées. Le prix de la meilleure artiste féminine de l’année 2024 et le prix du meilleur son 2024. En reconnaissance du talent exceptionnel et la créativité inépuisable de l’artiste.
Citoyenne de Labé, la récipiendaire a alors tenue à partager l’honneur avec les autorités préfectorales de Labé.
« Il ne faut jamais oublié le bien fait. Monsieur le préfet, depuis qu’il est là, quand j’ai un problème, dès que je l’appelle au téléphone, il m’encourage. Des fois, il me dit ma fille, la musique ce n’est pas facile. Mais, aujourd’hui, si j’ai l’opportunité d’avoir les trophées-là, je ne peux pas venir m’assoir à la maison, sans venir les présenter à mon préfet, parce que je sais ce qu’il fait pour moi à Labé. Même si je suis à Conakry, si je suis dans des difficultés, je l’appelle, il vient au secours. Je remercie aussi la population. Je remercie aussi les gens de Labé. Je suis très contente. Et puis je ne m’en tiendrai pas à ça. Je vous promets de travailler pour vous envoyer les trophées de 2025 aussi si tout va bien », a-t-elle expliqué.
Bintou Monebo a mis l’occasion à profit pour solliciter le soutien de ses concitoyens de Labé.
« Je suis entrée dans la musique mais je n’ai pas de soutien. Cela me manque beaucoup. Je compte sur les gens de Labé. La population de Labé n’a qu’à me supporter. L’artiste, si tu n’as pas de moyens ce n’est pas facile et si tu n’as pas les gens qui vont te supporter, tu ne peux pas avancer », a-t-elle insisté.
Colonel Etienne Tounkara, Préfet de Labé
Visiblement satisfait des prouesses de la jeune artiste, le préfet de Labé, le Colonel Etienne Tounkara a déclaré que Bintou Monebo est une fierté à soutenir.
» C’est un sentiment de joie, de satisfaction, de fierté. C’est l’une de mes citoyennes de Labé qui a décroché les prix. Cela veut dire que l’année 2025 a bien commencé pour nous à Labé. C’est pourquoi, je profite pour féliciter l’artiste en question qui est Bintou MONEBO, l’encourager et demander à tout le monde de la soutenir, parce que c’est une fierté pour nous tous. Et demander aussi aux autres jeunes, les autres artistes d’emboiter le pas », a-t-il sollicité.
Cette orphéline a déjà un son sur le Général Mamadi Doumbouya qui fait le tour des réseaux sociaux: « Général Mamadi Doumbouya, on compte sur vous ».
La cérémonie de présentation des trophées de Bintou Monebo au préfet de Labé était rehaussée de la présence des cadres des directions préfectorales de la jeunesse et de la culture, celles de la promotion féminine et les responsables de la coalition citoyenne pour le développement.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication Infosbruts.com
Contacts: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 467 171