Kankan, 18 Janv (IBC) – Le Collectif des Cadres de la Région Administrative de Kankan, cheville ouvrière du CNRD au service de la refondation pour une Guinée émergente et unifiée, a organisé, vendredi, 17 janvier 2025, son soutien au président de la transition, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, à travers une nouvelle cérémonie de lecture du Saint Coran.
Cette rencontre religieuse a réuni tous les cadres de la région administrative de Kankan autour du gouverneur, entouré des préfets et de plusieurs autres personnalités de la région, en présence de nombreux citoyens.
Dans son discours de circonstance, le Colonel Moussa Condé, gouverneur de la région administrative de Kankan, a situé le contexte de la rencontre.
Colonel Moussa Condé, Gouverneur de Kankan
» Le bien-fondé de ce mouvement est de lire le Coran et de bénir le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour la Guinée et pour les Guinéens, parce que sans la paix, rien ne peut marcher. C’est pourquoi nous avons initié cette lecture du Coran pour prier pour la paix et la cohésion. Nous avons demandé aux chrétiens et aux musulmans de prier ensemble pour notre cher président et de l’aider, de l’accompagner dans son initiative. On ne peut pas donc rester à la maison. Si nous restons à la maison, nous ne pouvons pas trouver tous ce monde là qui veut dire Amen. Les Amens de tous ces gens-là, peut être il y’a certains ici que Dieu écoute », a-t-il expliqué.
Araphan Moussa Koulibaly président de la délégation spéciale
Le président de la délégation spéciale de commune urbaine de Kankan, Araphan Moussa Koulibaly n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de satisfaction.
« Mes sentiments sont des sentiments à partir du moment où les cadres ont fait preuve de réveil de conscience en s’approchant l’un de l’autre au niveau de la région. C’est quelque chose qu’il faut saluer et encourager parce que ça y va dans l’intérêt de la nation, de la région, dans le cadre du maintien de la paix et la cohésion sociale », a-t-il ajouté.
Colonel Idrissa Camara, préfet de Kouroussa
Présent à cette grandiose cérémonie de soutien, le Colonel Idrissa Camara, préfet de Kouroussa, a rappelé quelques actions posées par le Général Mamadi Doumbouya, dans la région administrative de Kankan.
« Aujourd’hui, nous voyons tout ce que le président est en train de faire pour la nation, c’est énorme. Nous voyons l’autoroute qui est ouverte à Kankan et particulièrement à Kouroussa, la voirie urbaine qui est réalisée là-bas. Le mercredi dernier, on n’était à Baro, précisément à Fourmi, pour la vérification des travaux d’interconnexion. Si vous venez voir, vous trouverez que c’est énorme, c’est pour vous dire que ces travaux ont été démarrés depuis l’indépendance en 1958. Combien de présidents sont passés , personne n’a pu réaliser cela et aujourd’hui c’était un rêve et il est devenu une réalité. Il faut dire donc que le monde entier soutien ce president et nous devons, surtout nous de la Haute Guinée, soutenir ce président, parce que tout ce qu’il fait pour cette nation c’est à l’honneur de la Haute Guinée », a-t-il déclaré.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour Infosbruts.com.
(00224)620-99-61-39.