Labé, 09 Janv (IBC) – Un adolescent d’environ deux ans a tragiquement perdu la vie dans un puits ce mercredi 8 janvier 2025, dans le secteur de Koggy, au sein du district de Gambie, dans la sous-préfecture de Tountouroun. Malgré les efforts déployés pour secourir l’enfant, celui-ci a malheureusement succombé lors du transport vers l’hôpital.
Joint au téléphone, Tala Oury Sow, le président de la délégation spéciale de Tountouroun, est revenu sur cette tragédie.
<< C’est effectif, c’est hier vers 11h que nous avons appris qu’un enfant était tombé dans un puits à Koggy. Nous nous sommes rendus directement sur les lieux, mais avant d’arriver là-bas, nous avons entendu des cris de femmes. Il s’est avéré qu’un motard avait cherché une corde pour extraire l’enfant du puits. Le puits était fermé et il y avait un cadenas. Ils nous ont dit que l’enfant a 2 ans et demi. Les services de sécurité ont été informés, et ils sont venus amener l’enfant dans un poste de santé. Les agents de santé ont essayé de sauver l’enfant, mais en vain. Par la suite, ils l’ont envoyé au centre de santé, où ils ont également décidé de le transférer à l’hôpital régional de Labé. C’est en cours de route que l’enfant a rendu l’âme. Ensuite, j’ai informé le sous-préfet, qui a également contacté la gendarmerie ainsi qu’un médecin légiste pour faire le constat avant de nous remettre le corps afin que nous puissions procéder à son inhumation >>, a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, selon les explications des autorités locales, les parents de la victime ont été convoqués par la brigade de recherche de Labé ce jeudi 9 janvier.
Thierno Nouhou Baldé, pour Infosbruts.com