Koubia, 09 Janv (IBC) – Notre confrère Mamadou Alpha Diallo, communément appelé Alpha presse à été reconduit, mercredi, 8 janvier 2025, au poste de président du conseil préfectoral des organisations de la société civile (CPOSC) de Koubia, à la faveur d’un congrès supervisé par une délégation nationale de cette plate-forme.
Une mission du Conseil National des organisations de la société civile de Guinée est en séjour dans la région Administrative de Labé. Objectif, redynamiser les bureaux Préfectoraux de la plate-forme et sensibiliser sur l’avant projet de la nouvelle constitution.
Cette mission du CNOSC est composée de Moussa Iboune Conté, de Alpha Cissé et de Alimou Barry du conseil préfectoral Labé.
Après l’étape de TOUGUÉ, la mission s’est rendue à Koubia ce mercredi 8 janvier 2025.
Après les salutations d’usage chez les autorités et les sages de Koubia, la mission et les différents acteurs de la société civile de Koubia affiliés au CNOSC se sont retrouvés dans la salle de conférence de la direction Préfectorale de la santé.
Devant les participants, la mission a décliné son objectif : remplacer les personnes déplacées, ou ayant changé de statut ou démissionné ou ayant fait trop de mandats dans le bureau.
A Koubia c’est Mamadou Alpha Diallo, notre confrère, qui a été plébiscité à la tête du conseil Préfectoral composé de 13 membres.
La mission nationale se dit satisfaite du déroulement de l’activité à Koubia.
Fatoumata Binta Diallo pour Infosbruts.com