Labé, 30 Déc (IBC) – Chaque année, durant la période festive de fin d’année, une multitude d’accidents de la route se produisent dans pratiquement toutes les régions du pays. La région administrative de Labé n’échappe malheureusement pas à cette triste réalité. En raison de cette situation, la police routière de Labé a mis en place différentes mesures afin de réduire le nombre d’accidents au cours des festivités de fin d’année 2024.
Interrogé par votre quotidien en ligne Infosbruts.com, Alpha Camara, commissaire adjoint de la sécurité routière de Labé, est revenu sur les mesures prises pour limiter les accidents.
<< À l’occasion des festivités de fin d’année, un dispositif de sécurité spécifique sera instauré afin de prévenir le risque d’accidents. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour garantir une gestion optimale des événements prévus les 31 décembre et 1er janvier 2025. Pour ce faire, nous avons mobilisé nos équipes sur le terrain en les répartissant stratégiquement dans des lieux spécifiques jugés sensibles. Parmi ces emplacements, nous avons identifié plusieurs sites clés, dont l’église catholique, l’église Bambino, la mission Kalima, ainsi que le rond-point Tinkisso. Cette organisation vise à garantir la sécurité de tous et à assurer un contrôle optimal de la situation durant ces journées festives >>, souligne le commissaire Alpha Camara.
Le commissaire adjoint de la sécurité routière de Labé, lance cet appel à l’endroit des usagers de la route.
<< J’adresse un appel à tous les usagers de la route pour qu’ils fassent preuve d’une grande prudence et d’une vigilance accrue. En cette période de festivités, nous devons nous attendre à une augmentation significative du trafic routier, avec de nombreux conducteurs sur les routes, ce qui peut rendre la circulation plus chaotique et moins sûre. Ainsi, à tous ceux qui empruntent les voies de circulation, je vous exhorte à prendre toutes les dispositions nécessaires et à observer scrupuleusement toutes les précautions requises. Il est impératif de respecter le Code de la route en tout temps, non seulement pour votre propre sécurité, mais aussi pour celle des autres usagers qui pourront être moins familiers avec ces règles. Soyons responsables sur la route afin de garantir la sécurité de tous >>, a-t-il lancé.
Il reste à déterminer si la crise actuelle du carburant, qui affecte profondément le pays, permettra aux usagers de célébrer la fête de fin d’année comme il se doit. L’avenir nous édifiera.
Thierno Nouhou Baldé, pour Infosbruts.com