Labé, 26 Déc (IBC) – Le quartier Companyah et de nombreux citoyens provenant de divers horizons ont rendu un dernier hommge, jeudi, à Thierno Mamadou Saliou Baldé, ancien combattant et militant de première de l’UPR. Décédé des suites d’une maladie à l’âge de 89 ans, le défunt a eu droit à une cérémonie funéraire organisée à la grande mosquée de Companyah, en présence de son leader bien aimé, Elhadj Ousmane Bah, à la tête d’une importante délégation de son parti.
Feu Thierno Mamadou Saliou Baldé, défunt militant de première de l’UPR
Feu Thierno Mamadou Saliou Baldé, était un communiquant régulier sur les antennes des radios locales de Labé. Ses communications et interventions ont retenu la conscience collective à cause de sa constance derrière la ligne et l’idéologie de l’UPR, dans un fief traditionnel de l’UFDG.
Cette fidélité indéfectible à feu Siradiou Diallo jusqu’à son dernier souffle n’a pas laissé indifférent le leader de l’UPR, Elhadj Ousmane Bah qui a parcouru des centaines de kilomètres pour rendre un dernier hommage à un militant de première heure.
Elhadj Bah Ousmane, Président de l’UPR
» Je suis présent ici aujourd’hui pour exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de notre cher Thierno Mamadou Saliou Companyah, qui nous a tragiquement quittés. Thierno était non seulement un membre fondateur du parti UPR ici à Labé, mais également un fervent militant dévoué à notre cause. Sa passion et son engagement envers notre parti étaient inestimables. Il représentait une figure essentielle de notre fédération à Labé, et son départ laisse un grand vide parmi nous. Cette perte est profondément ressentie, tant sur le plan émotionnel que dans nos activités politiques », affirme le président du parti UPR.
Sur le plan professionnel, il s’agit d’un ancien combattant, comme l’explique l’un de ses fils, Mamadou Bhoye Baldé.
Mamadou Bhoye Companyah Baldé, fils du défunt
» Thierno Mamadou Saliou, natif de Companyah, était pratiquement le doyen de notre quartier, ayant vécu jusqu’à l’âge de 89 ans. Ancien combattant, il a toujours su faire preuve d’une grande intégrité au cours de sa vie. Depuis notre enfance, nous n’avons jamais constaté de manquements de sa part. Aujourd’hui, je ressens une profonde satisfaction en constatant que de nombreuses personnes se sont déplacées pour lui rendre hommage », explique Mamadou Bhoye Baldé, fils du défunt.
Le défunt Thierno Mamadou Saliou Companyah Baldé, était l’un des doyens du quartier
» Nous sommes ici pour représenter l’inspecteur régional de la Ligue islamique de Labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah, qui n’a pu se joindre à nous en raison d’un empêchement. Au nom de l’imam de la grande mosquée, nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille endeuillée, en espérant que le paradis soit sa dernière demeure », a déclaré le représentant de l’imam de la grande mosquée de Labé, Mamadou Samba Dieng.
Mamadou Samba Dieng, Secrétariat communal des Affaires religieuses
A préciser que Thierno Mamadou Saliou Companyah Baldé laisse derrière lui deux veuves et 7 enfants.
Thierno Nouhou Baldé, pour Infosbruts.com