Kindia, 11 Déc (IBC) – Un bébé âgé seulement de 5 mois, enlevé par une jeune fille de 17 ans à N’Diaré, un district relevant de la commune rurale de Porédaka, dans la préfecture de Mamou, a été retrouvé hier, mardi, 10 décembre 2024, à Kindia.
La petite a été retrouvé avec son ravisseur à Kenendé, un quartier de la commune urbaine de Kindia, après 10 jours d’angoisse et d’incertitudes des parents.
Ce sauvetage a été possible grâce aux efforts coordonnés des agents de l’OPJ (Officier de Police Judiciaire) ainsi que des forces de police de Kindia, qui ont travaillé sans relâche pour retrouver Aïssatou et assurer sa sécurité.
Fatoumata Barry, la suspecte accusée d’avoir enlevé l’enfant, a pu être localisée grâce à la traçabilité de son téléphone portable, un dispositif mis en œuvre par les autorités compétentes.
Dans ce cadre, un opérationnel de police judiciaire (OPJ) avait déjà mobilisé une équipe d’agents sur le terrain, dès la soirée du lundi, dans la localité de Kindia, en vue de procéder à l’arrestation de la suspecte.
Alpha Mamadou Diallo, l’un des proches du bébé enlevé, a partagé les détails relatifs aux circonstances ayant conduit à retrouver l’enfant.
» Le bébé a été retrouvé aujourd’hui à Kindia avec la jeune fille qui l’avait enlevé à N’Diaré. Les enquêteurs venus de Conakry ont pu la retrouver grâce à son téléphone. Elle a été arrêtée ce matin à Kénendé, dans la chambre de son petit ami. L’enfant va bien et est maintenant sous la protection de la police. Les parents, le père et la mère, se dirigent vers Kindia. La jeune fille est entre les mains des autorités », a-t-il confié.
Avec le Gbaikandjamana.com