Kankan, 24 Nov (IBC) – Dans la matinée de ce dimanche, 24 novembre 2024, au cours d’une réunion religieuse tenue à la grande mosquée de Kankan, en présence des leaders religieux de la ville et certains citoyens, l’inspecteur régional des Affaires Religieuses, Elhadj Karamo Bangaly Kaba a été suspendu de ses fonctions de premier imam de la grande mosquée, par le patriarche de Nabaya appelé Sotikemo, jusqu’à la nouvel ordre.
Selon des informations rapportées à votre quotidien en ligne infosbruts.com, cette suspension du grand imam de Kankan, Karamo Bangaly Kaba est liée à des propos jugés outrageants qu’il auraient tenu à l’endroit du patriarche de la cité.
Le grand imam Elhadj karamo Bangaly Kaba voulait, dit-on, imposer son premier fils El hadji Kalil Kaba, comme deuxième secrétaire préfectoral des Affaires religieuses, ou deuxième imams de la mosquée. Une situation qui aurait attirée l’attention des autres imams proches du grand imam El Hadji Karamo Bangaly Kaba.
Une réunion de crise a immédiatement été organisée autour du Sotikémo à la grande mosquée, dans la matinée de ce dimanche, 24 novembre 2024. Rencontre au cours de laquelle il y a eu une incompréhension et apparemment des envolées verbales. Au point que le patriarche de Kankan a décidé de suspendre le grand imam, Elhadj Karamo Bangaly Kaba.
Pour le moment la décision est orale. Aucun écrit officiel n’a été publié pour confirmer ou infirmer la mesure.
A suivre… !
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224) 620-99-61-39.