Siguiri, 23 Nov (IBC) – Ce samedi, 23 novembre 2024, le corps d’un enfant du nom de Diawara Ibrahima, 2 ans, a été retrouvé dans une fausse sceptique, au quartier Cité chinoise, précisément à BTN, dans la commune urbaine de Siguiri. Cette découverte macabre intervient après celle de la sous-préfecture de Gnagassola, il y a juste deux jours de ce premier drame.
Selon le médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, , Dr Bachir Condé, c’est aux environ de 13 heures qu’il a reçu l’appel d’un citoyen du quartier Cité chinoise, précisément de BTN, concernant la découverte d’un autre corps, dans une fausse septique.
« Le procureur a été informé, directement il a ordonné l’ouverture d’une enquête. C’est un enfant malade qui disparu. Selon ses parents, il souffrait d’un cas de rougeole, mais il a disparu, le 21 novembre 2024, dernier, vers les 18 heures. Ils l’ont cherché partout sans le retrouver. C’est aujourd’hui que l’enfant a été retrouvé dans une fausse sceptique, non loin de leur concession vers 12 heure 30 », a rapporté le médecin.
Pour notre source, cette situation regrettable est suspecte.
« C’est un endroit où les enfant viennent rarement, sauf des adultes qui viennent se mettre à l’aise. En tout cas pas un enfant de 2 ans, descendre dans cette fausse sceptique et se couvrir du tôle comme si le corps avait été transporté par quelqu’un et jeté là-bas, et pour ne pas que les gens l’aperçoive. Il a mis le téléphone dessus. C’est qui a rendu l’affaire suspecte aux yeux des enquêteurs », a t-il ajouté.
Il faut retenir que la question de l’insécurité devient inquiétante dans la commune urbaine de Siguiri, et interpelle les autorités locales, à tous les niveaux.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39.