Labé, 18 Nov (IBC) – Modi Alpha Amadou Diallo se disant marabout et originaire de Noussy vient de tomber dans les filets de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé, après plusieurs mois de cavale pour avoir brûlé la main de son enfant et sous le regard impuissant de la mère et de la grande sœur de la victime. Ce crime a été commis au domicile de l’accusé, à N’dianyâbhé, un secteur du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé.
Alerté par l’Organisation de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH), le Procureur de la République Près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé a instruit la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de mettre la main sur l’accusé afin de mettre en action la procédure.
Les agents de cette unité ont effectué une descente au domicile de l’accusé à N’Dianyâbhé, dans la première quinzaine du mois d’août 2024. Mais, le mis en cause avait déjà pris la fuite. Les hommes en uniforme ont alors décidé de prendre la victime qui se tordait de douleur avec sa plaie infectée sans soins à destination de l’hôpital régional de Labé où les médecins traitant ont finalement amputé l’index du petit qui se gangrenait pour le sauver.
Les premiers témoignages des proches de la victime ont indiqué que cet acte criminel a été commis le 2 août 2024.
Depuis, Modi Alpha Amadou Diallo était activement recherché par les agents de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé. C’est finalement le 12 novembre 2024 que le fugitif est tombé dans les filets de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie.
Aujourd’hui, l’accusé est poursuivi « pour des coups et blessures volontaires sur mineur et descendant ayant entrainé une amputation ».
Selon plusieurs sources proches du dossier, l’accusé Modi Alpha Amadou Diallo, maçon et se disant marabout sera déféré au parquet de Labé pour la suite de la procédure.
Affaire à suivre!
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
contacts: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71